Maryse LELOUP

Qui je suis ?

Après plus  de 15 ans dans le domaine du  soin esthétique, je me suis naturellement orientée vers le conseil et les soins de bien-être.

Capitalisant sur mon expérience, j’ai suivi plusieurs formations pour faire évoluer mon activité, d’une part vers le soin thérapeutique et d’autre part vers l’animation d’ateliers-cours dans l’optique de partager et d’échanger mon expérience.

Aujourd’hui,  après plusieurs formations dont une -Oléassence-  qui à déclenchée mon  envie de transmettre mon savoir, j’organise  et développe, des ateliers, des cours en aromathérapie et dermo-cosmétique ainsi que des  cours-massages.

Un grand Merci à Christine, qui m’a donnée l’envie de transformer ma façon de travailler  et pour ses formations bien complètes ……

Comment utiliser les Huiles Essentielles et végétales dans notre cosmétique

Aromacosmétique et la phytocosmétique : est l’utilisation des propriétés de huiles essentielles et des plantes pour les soins de l’épiderme. Et pas seulement pour « la beauté » mais aussi pour la santé de votre peau.

1) Ateliers faire sa cosmétique naturelle:1h30 pour créer son produit de soin pour la santé de votre peau.
– je vous offre votre bilan de peau
– vous faite votre cosmétique (le premier sera un sérum…)

2) Cours aroma-cosmétique :

4 cours vous seront proposées, (3h)
Vous apprendrez à utiliser de nombreuses les huiles essentielles et les huiles végétales sur des thèmes différents :

Cours-1-Oléo-thérapie : Pour une peau qui respire la santé.
– Les huiles essentielles au service de la beauté de la peau sur le registre de la thérapie et du soin (peau sèche, sensible, couperose, rides, cicatrices, les cernes et les poches,..)

– Cours-2-: la trousse dermo-cosmétique et soin de peau

– Les huiles essentielles et les H végétales ont une affinité particulière pour la peau et pour un traitement de la peau comme, les mycoses cutanées, les verrues, l’eczéma, l’acné, le psoriasis….. elles font des miracles.

– Cours-3 : Beauté-thérapie : (spécial ETE) ce cours vous propose des soins, les plus adaptés à l’arrivée du soleil, (petits vaisseaux disgracieux, varices, couperose, rougeurs, pores dilatés. Comment prévenir une lucite estivale ?…..

– Cours-4- : Poids et silhouette : J’aborderai les recommandations des soins de la peau (corps) par les Huiles végétales et comment l’aromathérapie peut vous aider à réguler votre appétit, et affiner votre silhouette….

3) Cours d’aromathérapie :
– Ce cycle d’Aromathérapie apporte la connaissance des propriétés, des bienfaits, et des contre-indications quant à l’utilisation des huiles essentielles dans le domaine du bien-être…
– Intégrer progressivement ces connaissances permet d’obtenir une bonne utilisation dans vos soins et de vous sentir en sécurité. (5 cours)
– Nous aborderons les 5 principaux domaines d’activité: Le stress, l’angoisse, l’anxiété ou l’insomnie (olfaction). Les douleurs : articulaires, musculaires, rhumatismes, tendinites (massages)….